top of page

Identitée visuel : CMA Julien Aulagnier - Tence

Dernière mise à jour : 4 mai 2023


carte de visite Julien Aulagnier CMA

Création de logo, carte de visite et marquage véhicules.


Pour la création de ce logo, il s'agit d'une refonte dont voiçi l'origine :


Pour le secteur d’activité de la menuiserie, je privilégie une typographie de type basique sans empatements, avec une forte épaisseur qui image l’épaisseur des poutres de charpente.

J’ai pris pour exemple la typographie Muro, qui possède un bon aplomb (voir traits rouges).

La construction de cette typographie dénote mieux ce que l’on attend d’une bonne charpente, de l’aplomb, de l’épaisseur, de la stabilité.



Les lignes d’aplomb de la typographie Freehand partent dans tous les sens, elle est instable, il n’y a pas une seule ligne droite. Ce ne sont pas, selon moi, des valeurs que le logo doit transmettre à propos de l’entreprise sur le secteur d’activité des charpentes.


La partie graphique du logo représente bien la charpente.

C’est un symbole est assez fréquent pour un logo de charpentier.

La couleur marron évoque le bois, c’est cependant une couleur est assez lourde, peu lumineuse. Je note que le CMA est mis en avant en utilisant des majuscules plus marquées, mais n’est pas présent directement dans le logo.


Je ne trouve pas l’acronyme très bien réalisé, car il met ensemble 2 choses différentes :

1 - CM = Charpente Menuiserie = Secteurs d’activités de l’entreprise.

2 - A = Aulagnier = Nom propre du dirigeant.

En mettant ces 2 choses sur le même niveau, elles sont confondues, et il est difficile d’apporter un nouveau secteur d’activité comme les Fenêtres.


L’entreprise est donc connue sous 2 noms : CMA et AULAGNIER


Dans ce nouveau logo, on distingue très bien le CMA qui est encadré en bleu. Et on dissocie également bien le nom Aulagnier écrit d'un bleu différent des deux autres mots.


Comentários


bottom of page