Création de Logo

Du producteur à l’artisan en passant par le commerçant, tous doivent représenter leur entreprise. Pour cela rien de mieux qu’un logo. Les plus grandes marques l’on bien compris. Un logo doit être simple, percutant et surtout réfléchi.

 

Un logo beau, percutant, professionnel, bien travaillé, qui dégage les valeurs de l'entreprise, marquera davantage l'esprit de vos clients et aidera à développer la notoriété de votre entreprise.

Un logo se compose généralement d’un visuel et d’un texte typographique.
Les deux ensembles sont très important. Pour cela, il avoir des connaissance en Typographie. Au delà du mot écrit, la typographie dégage des idées, des symboles de part sa forme. Une typographie doit être adaptée au secteur d'activité de l'entreprise.

Les doubles sens de lecture d’un logo est un petit plus. Il permet de faire travailler l’imaginaire du prospect et de mieux marquer son esprit.

 

Un logo compris est un logo dont on se souvient.

 

Ici, sur la gauche, « Sainte Victoire » fait référence au nom de la montagne, c’est donc tout naturellement ce que les courbes représentes. La demande du client allait en ce sens.
Le plus de ce logo est la représentation d’un dos allongé, qui représente parfaitement le secteur d’activité du client. Celui-ci est davantage visible si l'on incline le logo à 90°.

Dans le Logo "Nature Aline" il y a là aussi un double sens, non pas visuel comme le précédent, mais phonétique. Si vous le prononcez en prenant un accent anglais vous pourrez entendre "Natural in" autrement dit, "Le naturel est dedans". Ceci pour souligner Naturel = Bio.

Refonte de Logo

Avant

Lorsque la création d'un logo est confié à un débutant, ou un non-professionnel, très souvent il n'est pas vectoriel, c'est à dire qu'il n'est pas sous forme de tracé mathématique, mais sous formes de pixel, et ceci pose souvent problème lorsqu'il est agrandit pour des affiches par exemple...

Ici, à gauche, l'ancien logo paraît flou et fait mal au yeux. Il est graphiquement de mauvaise qualité.
À droite, nous l'avons modernisé en supprimant les dégradés et surtout nous avons réalisé le logo en vecteurs. Quelque soit sa taille, la qualité d'image sera la même.

Après

Avant

Après

Ici, à gauche le client s'est aperçu que la ligne horizontale qui part de la droite du triangle à droite n'est justement pas horizontale. Il a directement souhaité une refonte de logo.

La refonte ce concentre sur 3 points:

 

1/ Ne pas dissocier la forme de gauche et le texte afin d'avoir un logo plus uni.

2/ Donner du mouvement; pour un secteur d'activité sportif, il faut un logo en mouvement.

3/ Leur sigle "SA" est plus lisible lorsqu'il est pris à part, tout en priorisant le A par rapport au S.

Avant

Si votre logo est en mauvaise définition nous le vectorisons; comme pour "THE FOX BOX" ci-contre.

La vectorisation du logo consiste à le redessiner entièrement en courbes géométriques et en aplats et dégradés de couleurs.

De cette manière, il n'y a plus de problème de définition; le logo peut être agrandit sans jamais présenter d'effet de pixellisation.

Après

Logo de gamme

Les logo de gamme ont souvent la même approche graphique pour créé une unité entre eux.

A droite, les logos de gamme réalisés pour l'entreprise Krömm Group. La plus part sont travaillé avec une image sur la gauche et leur nom à droite.

Chaque logo possède une couleur qui lui ai propre afin de le distinguer rapidement dans le catalogue en créant des onglets de couleur.

Ci-dessous, les logos de gamme de l'entreprise Duraplas.

Un cercle est présent dans chacun d'eux, car le Cercle, symbolise le rotomoulage (procédé de fabrication principal des produit Duraplas).

Pictogramme

Différent des logos, les pictogrammes sont des dessins figuratifs schématiques. Ils sont utilisé pour représenter tous ce que l'on veut: un service, des horaires, décrire une utilisation, informer ou avertir...


Nous réalisons des pictogrammes aux couleurs de votre entreprise pour mieux les intégrer dans vos supports de communication.

Ci-dessous les pictogrammes réalisés pour imager les différents services proposés par Kromm Group.

Laurent DESFONDS et Gaëlle SAUX, infographiste auto-entrepreneur à Tence , Lieu dit Gardaillac.

Secteur d'activité : Yssingeaux - St Jeures - Montfaucon - le chambon sur lignon - Le puy en Velay - St Etienne - Valence

Loire Haute-loire Rhone-Alpes Auvergne.